Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans notre information du 22 janvier 2014, nous avons relaté sous le titre "une enquête qui inquiète" le résultat d'une étude réalisée dans le Rhône, et plus particulièrement dans la banlieue Lyonnaise.

Le 26 septembre sous le titre " Premier pas",  nus vous informions de la décision gouvernementale qui annonce un prêt pour les bailleurs. Initiative interessante mais très insuffisante, et qui ne fait pas payer les autres responsables que l'ETAT.

 

ob_15646b_170px-1.JPG

La réalité s'est 100 000 appartements sociaux contamininé seulement dans le Rhône, soit environ 3 millions de logement  HLM

.L'enquête rappelé dans notre infortion du 22 janvier disait "l'amiante est partout !", on le trouvait  essentiellement dans les colonnes de chute d'eau. Maintenant on le repère: dans les isolations thermiques, les faux plafonds, les canalisations en fibrociment, les peintures, les colles de carrelages, les joints d'étancheité, les enduis de façade, les dalles vinyle, les cloisons pare-feu, les toitures, les chaudières, les brûleurs, selon la directrice de l'association régionale des organismes sociaux de Rhone-Alpes, qui regroupe 83 organismes HLM.

Bref le chantier est bien d'actualité 

HLM toujours,
Tag(s) : #présence de l'amiante

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :