Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Appel à s'impliquerAppel à s'impliquerAppel à s'impliquer

Pour mettre le maximum d'atouts dans la mission que nous nous sommes fixée, nous avons saisi les municipalités de la métropole pour faire un point constructif, sur la prise en compte du traitement de l'amiante.

Aux maires des communes de la région Aquitaine

Objet : Information sur l'amiante Bordeaux le 5 avril 2016

Madame, Monsieur le Maire,

Vous voudrez-bien trouver, ci-joint, deux plaquettes d'information au risque amiante que notre association a élaborées.

L'objectif de ces documents est de sensibiliser vos administrés au « risque amiante », présent massivement sur votre territoire, encore de nos jours, comme en attestent les milliers de mètres carrés de toitures en amiante-ciment.

Preuve en est également le nombre de victimes qui ne faiblit pas, avec par exemple :

• 81% des cancers professionnels en France imputables à l'inhalation des poussières d'amiante,

• l'lnVS; annonçant plus de 100 000 décès d'ici 2050 pour cette même cause.

• les dernières statistiques;; démontrant la forte augmentation des pathologies consécutives à une exposition passive ou environnementale à l'amiante.

C'est ce dernier constat qui doit nous conduire à intensifier notre action de sensibilisation à ce risque en direction des particuliers. Ceci d'autant plus que ces derniers y sont particulièrement confrontés lorsqu'ils doivent faire face à la présence d'amiante à leur domicile (qu'il s'agisse de travaux, ou simplement des produits amiantés à éliminer).

Dans ce contexte, nous sommes vivement intéressés par toute procédure que vous pourriez mettre en oeuvre à destination de vos administrés afin de les aider à se débarrasser des déchets amiantés en toute connaissance du danger et dans les meilleures conditions de sécurité.

Nous restons naturellement à votre disposition pour vous apporter tout complément d'information qui vous paraîtrait utile. Dans l'attente d'une réponse sur la prise en compte effective du risque d'amiante sur votre commune, veuillez croire Madame, Monsieur le maire, en l'expression de nos sentiments les plus constructifs. Le bureau d'Allo Amiante

Esition Juillet 2015
Esition Juillet 2015

Deux plaquettes accompagnent le courrier:

"tous concernés" nouvelle édition juillet 2015

"Spécial Particuliers" édition juillet 2015

Edition juillet 2015Edition juillet 2015

Edition juillet 2015

Tag(s) : #présence de l'amiante

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :