Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Article réservé à tous ceux qui prétendent encore que l'amiante n'est qu'un mauvais souvenir !

Et dans le même temps. . .

Reportage F3 Bourgogne

A SENS, des locataires sont scandalisés par la présence d'amiante dans leur immeuble

Les locataires d'immeubles HLM de la rue Corneille à Sens ont appris récemment qu'il y a de l'amiante dans leurs cages d'escaliers. Ils reprochent au bailleur social de le leur avoir caché, alors qu'il était au courant depuis au moins 2009.

L'immeuble est situé dans le quartier des Champs Plaisants à Sens. Les cages d'escaliers sont en très mauvais état : Les marches sont usées, et les matériaux se désagrègent.

Et dans le même temps. . .

Les locataires sont très inquiets depuis qu'ils sont appris par hasard qu'il y a de l'amiante dans les marches d'escalier mais aussi à l'intérieur des logements. Les dalles se décollent, elles sont friables

Une locataire explique qu'une ampoule ne fonctionnait pas dans les parties communes. C'est pour demander à la faire changer, puisqu'elle n'obtenait pas de réponse par téléphone, qu'elle s'est rendue dans les locaux de Brennus Habitat, où elle a appris, dit-elle, que le bailleur social a "souhaité préserver ses employés et leur interdire la cage d'escalier"..

Le gardien de l'immeuble a exercé son droit de retrait. Dès son arrivée en juillet dernier, il a soupçonné la présence d'amiante. Un document daté de 2009 a confirmé ses soupçons

Le bailleur, Brennus Habitat, reconnaît un problème de communication. Des travaux provisoires de mises en sécurité devraient débuter fin avril. La démolition des immeubles pourrait être programmée en 2018.

Tag(s) : #Dans les HLM

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :